Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Itinéraire vers soi"
"Itinéraire vers soi"
Visiteurs
Depuis la création 4 924
Derniers commentaires
16 décembre 2013

Lettre a mon plus proche compagnon

IMG_2185

Bonjour mon corps

Je veux dire aujourd'hui, combien je te remercie de m'avoir accompagné depuis si longtemps sur les multiples chemins de ma vie.

 

Je ne t'ai pas toujours accordé l'interêt, l'affection ou le simple respect que tu mérites.

Souvent je t'ai même ignoré, maltraité. Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi. Et aujourd'hui, au mitan de ma vie , je te découvre un peu ému avec tes cicatrice secretes, avec ta lassitude, avec tes emmerveillements, avec tous tes possibles. Je me surprends à t'aimer avec des envies de te câliner, de te choyer, de te donner du bon.

Mon corps aujourd'hui, je veux te dire que je te suis fidèle.Non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour. Oui j'ai decouvert que tu m'aimais, que tu prenais soin de moi, que tu était vigilant et étonnamment present dans tout les actes de ma vie.

Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naitre, pour me laisser être et grandir  ?

Combien d'accidents as-tu traversés pour me sauver la vie ?

Combien d'abandons as-tu acceptés pour me laisser entrer dans le plaisir ?

Mon corps maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lacherai plus...nous vieillerons ensemble

Jaques SALOME

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
"Itinéraire vers soi"
  • Itineraire vers soi propose des ateliers des stages des sorties autour de la pleine conscience à la vie quotidienne. Pratiques des fondamentaux de la méditation vers les méditations de pleine conscience pour éveillé le plein potentiel qui sommeil en nous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité